Nom : Yamamoto
Prénom : Genryûsai Shigekuni
Type : Shinigami
Poste/Occupation : Capitaine Commandant du Gotei 13 et Capitaine de la 1ière division
Capacités
Zanpakutô : Ryûjin Jakka
Autre(s) : Il a perdu son bras gauche dans la bataille contre Aizen. Il est vieux et a perdu de ses moyens en force physique.
Il possède le zanpakutô le plus puissant de l’histoire.
Description
Yamamoto est le capitaine de la 1ière division, capitaine commandant du gotei 13, et shinigami le plus puissant de la Soul Society depuis plus de 1000ans, même en ayant perdu son bras gauche; C’est un personnage ayant un sens très fort des valeurs et du respect des codes, qu’il ne veut sous aucun prétexte bafouer.

Capacités

  • Zanpakutô : Ryûjin Jakka
    Le Zanpakutô du capitaine commandant est un Zanpakutô de type feu, et a la particularité d’être le Zanpakutô le plus puissant.

    • – Shikai :.
    • – Bankai : Inconnu
  • Reaitsu :
    C’est le Shinigami le plus ancien connu à ce jour. Il possède un très grand, dense, et puissant reaitsu, capable de mettre à genoux même un vice capitaine de division.
  • Shunpô :
    Il est évident que le capitaine est un expert en pas éclair. Même si on ne la que très peu vu en combat, et malgré son âge avancé, et sa mobilité réduite, il est capable de parcourir une grande distance en un seul pas comme il a pu le faire lors de sa poursuite face à Kyoraku et Ukitake.
  • Kidô :
    En tant que capitaine, Yamamoto a une très bonne maitrise du Hadô et du Bakudô. Il peut utiliser des sorts de hauts niveaux sans incantations, et utiliser du Kidô sans problème dans une bataille. Il connait des sorts interdits de très hauts niveaux comme le Hadô 96, qu’il peut lancer sans incantation.






Légende :
Haut : Attaque (100)
Haut droit : Défense (100)
Bas droit : Mobilité/Déplacement (100)
Bas : Kidô/Reaitsu (100)
Bas gauche : Intelligence (100)
Haut gauche : Force physique(60)
Total : 560/600