Xcution est une organisation secrète, composé de fullbringers (voir fullbring). Il semble que Ginjô Kûgo en soit le chef actuel, même si il n’y a pas de hiérarchie établie et qu’il soit le membre le plus puissant de l’organisation. Le recrutement de nouveaux membres se fait par les membres actuels qui approchent le candidat et essayent de la persuader de les rejoindre. La procédure pour entrer dans le groupe est complexe et très secrète, et ne peut être effectué que par des personnes ayant déjà été contacté par Xcution auparavant.

Les membres sont donc des humains, mais ces derniers ont la spécificité de maitriser le fullbring, c’est à dire, modeler les âmes des objets (plus d’infos sur le dossier consacré au fullbring). Le but des membres de Xcution est de perdre leurs pouvoirs pour redevenir des humains normaux. Pour atteindre ce but il existe une méthode qui consiste à donner leur pouvoirs à une personne étant leur exact opposé, donc un humain possédant des pouvoirs shinigami. C’est donc pour cela qu’ils aident Ichigo à regagner ses pouvoirs de shinigami.

Xcution possède un quartier général dans une partie de la ville avec des buildings quelques peu délabrés. Une fois rentré, une grande pièce spacieuse forme l’essentiel du Q.G. La pièce a été formée sur plusieurs chambres et est le lieu a vivre des membres de Xcution. Ca peut également servir de lieu d’entrainement grâce au fullbring de Riruka (voir plus loin). Il existe un également un Q.G de secours qui sert de repli en cas de problème.


Liste des membres :

  • – Ginjô Kûgo :
    Semble être le chef de l’organisation et également très puissant. Son fullbring est « Cross of Scafold », littéralement « Croix de l’Échafaud », qui transforme son objet fétiche, la croix de son collier en une imposante épée.












  • – Dokugamine Riruka :
    Est une jeune femme aux cheveux roses. Son fullbring est « Dollhouse » qui se traduit par « Maison de poupée ». Son fullbring lui donne la capacité de bouger librement les personnes dans les objets qu’elle adore ou qu’elle trouve mignon. Riruka compare cette capacité au pouvoir de l’« Amour », qui lui permet de récupérer des pouvoirs de tous les objets pour lesquels elle éprouve une grande affection. Pour autoriser quelqu’un a rentrer dans sa Dollhouse, elle génère un petit cœur avec la lettre R écrit dessus qui vient se coller sur la personne ciblée. Avec la phrase « Je t’autorise », la personne est aspirée dans la boite et mis à la bonne taille. C’est comme ça qu’Ichigo effectue son premier entrainement au fullbring. Néanmoins, si le conteneur servant de Dollhouse est détruit, tout ce qui a été autorisé dedans retrouve sa taille normale.


  • – Yukio Hans Vorarlberg :
    est un jeune homme timide, réservé. Ses cheveux blonds sont souvent recouverts d’une casquette et masquent ses yeux. Il porte toujours un long manteau noir. Il est toujours accroché à sa console. Son fullbring est « Invaders must die », « Les envahisseurs doivent mourir » et est activé par console. Son pouvoir peut servir à sceller une personne dans un espace différent, comme dans une boite. Ce processus est appelé « Saving » (Sauvegarde). Inversement la personne peut être ramenée avec « Loading » (Chargement). Les personnes à l’intérieur sont dans une autre dimension, qui dissimule tout reaitsu. Yukio peut contrôler les personnes avec sa console. Ce pouvoir est très utile pour l’entrainement, car il peut simuler un environnement de bataille ainsi que toutes les conditions nécessaires, comme des points de vie que Yukio peut attribuer à travers l’interface de la console. Il peut créer différents espaces dans le jeux vidéo. Le fullbring est efficace tant que la console a de la batterie.
  • – Tristan Jackie :
    C’est une femme à la peau noire, et des cheveux courts. Son fullbring est « Dirty Boots », soit « Bottines Sales ». Une fois activé, son fullbring recouvre quasiment ses jambes, une armure recouvre ses épaules, ses avants bras et un foulard est généré autour de son cou. La capacité principale de ce fullbring est de devenir de plus en plus puissants à mesure que les bottines deviennent sales. Et cela permet à Jackie de gagner en rapidité, sauter plus haut et donner des coups plus puissants.







  • – Kutsuzawa Giriko :
    est un homme pus âgé, grand et mince, et ayant un œil bandé. Le nom de son fullbring est « Time tells no Lies », soit « Le Temps ne ment pas ». Il attribue une minuterie sur un objet ou une personne. Ces minuteries possèdent des conditions qui leur sont propres. Si ces conditions ne sont pas atteintes à la fin du temps, alors l’objet ou la personne rattaché à la minuterie et l’espace autour périra dans les flammes du temps. Une fois une minuterie activée, personne, pas même Giriko, ne peut l’annuler ou l’arrêter.







  • Ex-membre :

    • – Tsukishima Shûkurô :
      Il apparaît que Tsukishima est celui qui a formé Xcution à l’origine. Néanmoins il a trahi ses alliés pour poursuivre un but personnel inconnu. Son fullbring est « Book of the End », qui permet de littéralement tout trancher.




    Voir dossier associé : Fullbring