Nom : Shûhei
Prénom : Hisagi
Type : Shinigami
Poste/Occupation : Vice-capitaine de la 9ième division
Zanpakutô : Kazeshini
Autre(s) : Aime jouer de la guitare.
Instructeur à l’école de formation shinigami (il supervise notamment Renji, Kira, et Hinamori lors d’une épreuve).
Porte un tatouage 69 sur la joue.
Description
La particularité d’Hisagi réside dans le fait que c’est un des rares shinigami à avoir été pré-admis au Gotei13, avant même qu’il n’ait obtenu son diplôme à l’école shinigami. C’est une preuve de son talent en tant que combattant, de ses capacités et de son potentiel. C’est un des plus prometteurs shinigami de sa génération. Malgré qu’il soit très doué, il est très calme et mature, et évite autant qu’il le peut le combat. Cette maturité contraste quelque peu avec son look, punk et anticonformiste. Lors d’une mission dans le monde réel et un affrontement contre un hollow, il a 3 cicatrices sur la partie gauche du visage, du haut du front jusqu’à la joue. Depuis la désertion de son capitaine Kaname Tôsen, il s’occupe de toute la gestion et paperasses de sa division. La trahison de son capitaine l’a beaucoup affecté, car il est loyal et il n’a pas compris pourquoi Tôsen a suivi Aizen. Il a promis à Komamura (capitaine de la 7ième division et ami proche de Tôsen) de le ramener dans le droit chemin.

Capacités

Zanpakutô : Kazeshini

  • Shikai : «Fauche, Kazeshini»
    En scellé, l’épée ressemble à un katana normal. Une fois libéré en shikai, le sabre prend la forme deux faux inversées sur les cotés, très aiguisées, attachées en deux tiges en métal, elles-mêmes reliées ensembles par une chaîne. Selon les dires même de Hisagi, cette forme est faite pour tuer, et c’est aussi pour cela qu’il ne l’apprécie pas particulièrement. Ainsi en shikai, Hisagi peut lancer Kazeshini pour une attaque à distance mais aussi s’en servir au combat au corps à corps. C’est une arme qui maitrisé parfaitement est imprévisible. Il a évidemment beaucoup d’entrainement au maniement de son Zanpakutô et l’utilise de manière impeccable.
  • Bankai : Inconnu/non maitrisé

Reaitsu :
Faisant parti des gradés du Gotei13 et des plus doués de sa génération, il possède une haute énergie spirituelle.

Shunpô :
Il apparaît évident que Hisagi maitrise le Shunpô, et ce avec une certaine réussite. Il semble capable de se déplacer rapidement et peut esquiver facilement.

Kidô :
C’est un expert en Kidô, et peut utiliser des sorts de niveaux moyens-hauts sans incantation. Il arrive parfaitement a utiliser les sorts pour les combiner à ses attaques en plein combat.