Nom : Sasakibe
Prénom : Chôjirô
Type : Shinigami
Statut : Décédé
Poste/Occupation : Vice-Capitaine de la 1ière division
Zanpakutô : Gonryômaru
Autre(s) :
Description
C’est un personnage peu mis en avant dans le manga, et donc on ne sait pas grand chose sur lui. Il a l’apparence d’un homme dans la quarantaine, les cheveux gris et une petite moustache. Il porte un Jinbaori (vêtement traditionnel japonais pour l’hiver) par dessus son uniforme de shinigami. Il est au poste de vice capitaine de Yamamoto depuis au moins 100 ans. On peut donc imaginer que c’est un lieutenant expérimenté. Il est révélé dans le manga que lors de diverses missions dans le monde réel, la société anglaise a eu un fort impact sur lui. Ainsi, il boit du thé qu’il fait lui même, adore les westerns et la culture qui les entoure, pour laquelle il voue une vraie admiration. Il porte le Jinbaori qu’il a fait lui même dans ce but d’avoir un look plus western.
Directement sous les ordres du capitaine-commandant, il lui est très loyal et obéit sans poser de question. Comme il est plutôt en retrait dans l’histoire, sa force n’est pas bien connue.

Capacités

  • Zanpakutô : Gonryômaru
    • – Shikai : « Perce, Gonryômaru »
      A l’activation du shikai, son katana prend la forme d’une épée d’escrime, avec une longue lame affutée et une garde assez élaborée, similaire à celle visible sur les sabres espagnols comme les rapières. Il n’a montré aucune autre habilité ou technique spécifique jusqu’à présent.
    • – Bankai : Inconnu/Non Maitrisé
  • Reaitsu : En tant qu’officier du Gotei 13, il possède un reaitsu bien supérieur à la normale.
  • Shunpô : Il semble être assez rapide en déplacement, comme a pu le montrer son apparition derrière Shinji lors de la bataille de la Fausse Karakura.
  • Kidô : Chôjirô possède visiblement de bonnes capacités en Kidô, comme ce fut le cas pour ouvrir et fermer de grandes et puissantes barrières comme celle autour de la Fausse Karakura.