Le magasin Urahara est situé dans la ville de Karakura. Il est tenu par Kisuke Urahara, accompagné de Tessai, Yoruichi, Ururu, et Jinta. D’extérieur, le magasin ressemble à n’importe quel autre magasin. Mais il est en réalité très particulier. En effet, ce sont les shinigami qui sont les principaux clients de ce magasin, qui les fournit. Rukia Kuchicki s’y rend fréquemment lorsque quelque chose lui est nécessaire (comme un gigai, candy souls). C’est un point de repère pour les shinigami en mission à Karakura ou ils peuvent aussi avoir des informations sur les évènements ayant lieu dans la ville. Renji Abarai y reste lors des ses missions dans le monde réel. Le propriétaire du magasin, Kisuke Urahara, se sert de cette échoppe comme base pour mener ses opérations.

Tout les personnes habitant au sein du magasin possèdent de très hautes capacités spirituelles. Sous le magasin, une grand salle d’entrainement a été créé par Kisuke. C’est dans cette salle que Ichigo effectua son entrainement en vue d’obtenir ses propres pouvoirs de shinigami. C’est également la que Chad et Renji s’entrainèrent pour perfectionner leurs pouvoirs. Cet espace secret sous le magasin contient aussi une Senkaimon, pour accéder à la Soul Society. Kisuke y fabriquera également un Garganta pour aller au Hueco Mundo. Le magasin sert aussi de lieu de réunion pour Ichigo et ses amis, pour pouvoir mettre au point leurs plans ou faire le point de situations.




Les membres du magasin :

Urahara Kisuke

  • Il est le propriétaire du magasin. Mais c’est un personnage mystérieux et énigmatique. Il y a 110 ans, Kisuke était capitaine de la division 12 du Gotei 13. C’est donc un puissant personnage, doté de fortes capacités spirituelles. Son zanpakutô est Benihime, qui scellé se trouve dans sa canne.Les attaques connues à ce jour de Benihime sont Nake, une attaque offensive, Chikasumi No Tate, un bouclier de brume de sang, Shibari, qui permet d’emprisonner la cible dans un filet et Hinabori qui fait exploser des bombes placées sur le filet de Shibari. Le Bankai est encore inconnu.
  • Lorsqu’il fut nommé capitaine, c’est lui qui mit en place le bureau de Recherche et Développement, tel qu’on le connait aujourd’hui au sein du Gotei 13. Il fut banni de la Soul Society il y a 110ans, accusé à tort d’avoir provoqué la crise lié aux Vizards, dont Aizen était l’auteur à l’origine, mais ce dernier manipula la Court Centrale des 46 pour faire accuser Kisuke. Alors, Kisuke se réfugia sur Terre, à Karakura, ou il établit son magasin. Depuis, les shinigami en mission dans la ville s’y procurent ce dont ils ont besoin. Avec la trahison d’Aizen révélée au grand jour et la grande bataille de la Fausse Karakura, Kisuke a reprit des échanges officiels avec le Gotei 13.
  • Depuis que Kisuke tient son magasin, il porte toujours un bob avec des rayures blanches et vertes, des geta (sandales japonaises), et des vêtements verts foncés. A première vue jovial, il est en réalité très malin, et possède une forte capacité d’analyse, très utile dans le combats. C’est un génial inventeur, qui a mis au point plusieurs créations comme les gigai, le Hogyoku ou bien le Gikongan. Cette capacité d’analyse lui permet de comprendre les attaques de ses adversaires et de les contrer rapidement. Il affrontera Aizen dans un combat à distance, chacun bougeant ses pions. Aizen reconnaitra même que Kisuke est le seul être de toute la Soul Society avec un intellect supérieur au sien.




Tsukabishi Tessai

  • Tessai est un homme d’origine noire imposant, et porte des lunettes. Comme Kisuke, c’est un puissant être spirituel. Il était lui aussi à la Soul Society, et était chef des Nécromanciens il y a 110ans. Il est donc expert en sort de Kidô. Comme on a pu le constater tout au long du manga, il peut utiliser des sorts de haut niveau, aussi bien en Hahô qu’en Bakudô. Il utilisera des sorts lors de l’entrainement de Ichigo, ou bien il y a 110 ans pour attaquer Aizen. Lors de la transformation des capitaines il y a 110 ans en Vizards, il utilisa des sorts interdits qui permettent d’altérer l’espace temps. Aujourd’hui, il est au coté de Kisuke dans le magasin, et s’occupe occasionnellement de Jinta et Ururu.




Shihôin Yoruichi

  • Yoruichi est une femme de taille moyenne, de caractère plutôt espiègle. Néanmoins, elle sait être sérieuse quand c’est nécessaire. A l’instar de ces deux compagnons, Yoruichi a été membre du Gotei13. Comme Kisuke, elle a été capitaine, de la 2ième Division, il y a 110ans. Elle est donc très puissante. C’est même elle qui recommanda Kisuke comme capitaine, qui était sous ses ordres au sein de la Division 2. Lors du coup monté contre Bob-man (alias Kisuke), elle l’aidera à s’enfuir.
  • Depuis elle réside au magasin Urahara. Elle se rend de temps à autre à la Soul Society. Elle y accompagna Ichigo lors de la mission de suavetage de Rukia. C’est une experte en Shunpô, comme on a pu le voir lors de ses différentes confrontations avec Kuchiki Byakuya ou Soi Fon. Son clan était un des quatre grand clans de la haute noblesse de la Soul Society. Des techniques propres à son clan lui permettent de pousser le Shunpô au delà de ce qui est connu, comme Utsusemi, 3ieme technique secrète du clan Shihôin. C’est également une experte au combat au corps à corps puisqu’elle maitrise le shunkô, qui combine le Kidô avec le Hakuda. Malgré tout, on a jamais vu le zanpakutô de Yoruichi, hormis un léger aperçu dans un flashback la montrant jeune au coté de Kisuke. Au moment ou le manga se déroule, elle utilise le Hakuda, Shnkô et Shunpô. Elle aida Ichigo à obtenir le Bankai, lorsque ce dernier était à la Soul Society.




Hanakari Jinta

  • Jinta est un jeune garçon aux cheveux rouge vivant au magasin d’Urahara. Il est passionné de Baseball. Il est souvent surveillé par Tessai. Mais ce n’est pas un garçon ordinaire, puisqu’il possède une forte énergie spirituelle et peut combattre les Hollows. Dans ce but, il a une masse dont il se sert pour les frapper.




Tsumugiya Ururu

  • Ururu est une jeune fille timide. Elle habite avec Kisuke et toute la team au magasin. Elle est très polie, et reste en retrait. Elle semble légèrement plus jeune que Jinta qui la rabroue régulièrement. Elle aussi peut voir les esprits et combattre les Hollows. Elle le fait avec une sorte de bazooka pouvant tirer plusieurs missiles.