ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Adjuchas : Type de Hollow. Évolution des Gillian, c’est l’étape intermédiaire avant Vasto Lorde.

Arrancar : Groupe de Hollow ayant obtenu des pouvoirs Shinigami en brisant leur masque.

Bankai : Libération totale du Zanpakutô d’un Shinigami. Ainsi tous ses pouvoirs sont libérés. Seul une élite de Shinigami possèdent le Bankai.

Bakuda : Techniques d’arts spirituels défensives ou de scellements Shinigami.

Cero : Technique de Hollow, utilisé par les Menos, les Arrancars ou encore les Vizards. Consiste à tiré une boule rouge de reaitsu.

Cero Oscuras : Un Cero noir, le plus puissant type de Cero, encore bien plus fort que le Gran Rey Cero. Il est interdit de l’utiliser sous le dôme de Las Noches car un Cero de ce type pourrait en détruire la moitié.

Dangai : Monde du Précipice. C’est la dimension qui sépare la Soul Society et Le Monde Réel. Cette dimension est coupée du temps et de l’espace.

Espada : Au nombre de 10, ce sont l’élite des Arrancars, les plus puissants.

Gillian : Catégorie de Hollow. c’est la première classe de Menos et ce sont les plus nombreux.

Gotei 13 : C’est le coté armé de la Soul Society. Le Gotei13 a pour but de veiller à sa sécurité, et préserve l’équilibre des mondes.

Gran Rey Cero : C’est un Cero très puissant que seul l’Espada peut utiliser. Il est bien plus puissant et rapide qu’un Cero classique.

Hado : Techniques d’arts spirituelles destructeurs Shinigami.

Hakuda : Technique de combat au corps à corps.

Hohô : Référence toutes les techniques de déplacement Shinigami, comme le Shunpô, la plus répandue.

Hueco Mundo : Monde Creux. C’est la ou vivent les Hollows. C’est aussi le monde ou Aizen prendra la fuite.

Jibakurai : C’est un type d’âmes errantes, qui ne peuvent quitter le monde réel car elles tiennent trop à quelqu’un ou quelque chose et ont de profonds regrets.

Jigokuchō : Papillon de l’enfer. Ils guident les Shinigami qui ouvre une Senkaimon, lorsqu’ils voyage entre les mondes. Ils peuvent aussi transporter des messages entre Shinigami.

Kidô : Techniques d’arts spirituels des Shinigami, divisé en deux catégories, Hadô et Bakudô. Ce sont des sorts d’attaques ou de défenses.

Las Noches : C’est une forteresse se trouvant au Hueco Mundo. Le trio de traîtres, Aizen, Gin et Tôsen, ainsi que l’Espada y vivent.

Menos Grande : Catégorie de Hollow.

Ôken : Clé permettant d’ouvrir un chemin vers la Dimension 0;

Onmitsukidô : C’est une unité d’élite Shinigami spécialisée dans la traque, en quelque sorte les services secrets de la Soul Society.

Quincy : Ce sont des humains possédant de l’énergie spirituelle et savent la manier, ils forment un clan combattant les Hollow.

Reaitsu : C’est l’énergie spirituelle dans Bleach. Toutes les âmes fortes en possèdent : les Shinigami, les Hollow, les Arrancars, les Quincy et aussi certains humains qui se démarquent.

Resurreccion : C’est la libération totale d’un Arrancar, qui retrouve ses pouvoirs complets et sa vraie forme de Hollow.

Rukongai : Lieu de résidence des âmes non-Shinigami.

Seireitei : lieu de résidence des Shinigami, à la Soul Society. On y trouve le Gotei 13, et différentes institutions Shinigami.

Senkaimon : Porte traversant les mondes. C’est une porte qui relie le monde réel à la Soul Society, seulement ouverte par un shinigami.

Shikai : Libération partielle du Zanpakutô d’un Shinigami. Le sabre libère une partie de sa puissance, et peut prendre une nouvelle forme.

Shinigami : Dieu de la mort. Purificateur d’âmes, un Shinigami combat les Hollow, et assure la sécurité des âmes.

Shinōreijutsuin : C’est l’académie des Arts Spirituels, par ou passe tout élève Shinigami avant d’intégrer une division du Gotei 13 une fois son diplôme obtenu.

Shunkô : Technique de combat rapproché.

Shunpô : Technique de déplacement Shinigami. Cela consiste à parcourir une grande distance en un seul pas.

Sokyoku : Le Sokyoku est une longue hallebarde utilisée lors de cérémonie.

Soul Society : La société d’âmes. C’est là que se trouve les âmes et les Shinigami.

Vasto Lorde : Les Vasto Lorde sont le plus haut niveau d’évolution pour un Hollow.

Vizards : Les Vizards sont un groupe de Shinigamis ayant obtenu des pouvoirs de Hollow.

Zanjustsu : Maniement de l’épée. C’est une technique de base pour un Shinigami.

Zankensoki : Techniques de Combat Shinigami. Zan – Zanjustsu, maniement du Zanpakutô; Ken pour le combat à mains nues; So pour le Déplacement; et Ki pour le Kidô.

Zanpakutô : Sabre d’un Shinigami, d’un Arrancar ou d’un Vizard. Chaque Zanpakutô est unique car il est le reflet de l’âme de son propriétaire.