Share

Kodansha: Un éditeur de magazine arrêté pour le meurtre de sa femme [MAJ]

Aujourd’hui, la Tokyo Metropolitan Police Department a arrêté Chonhyon Park pour homicide. L’assistant éditeur-en-chef de 41 ans du magazine Morning de la Kodansha. et ancien éditeur du manga Shingeki No Kyojin (L’Attaque des Titans) d’Hajime Isayama.

À lire aussi >>> Shingeki No Kyojin (L’Attaque des Titans): Première vidéo promotionnelle de la saison 2 de l’anime

Selon le département des enquêtes criminelles de la Police, Park est accusé d’avoir étranglé sa femme, Kanako Park alors âgé de 38 ans, jusqu’à ce que mort s’en suive le 9 Août dernier, à leur domicile de Sendagi dans la circonscription de Bunkyô de Tokyo.

Aux alentours de 2h45, le même matin, Park avait appelé les service d’urgences en leur disant qu’en rentrant chez lui, il avait trouvé sa femme inconsciente aux pieds des escaliers près de l’entrée du premier étage de leur domicile. Elle avait été transportée à l’hôpital mais avait été déclarée morte à son arrivée.

Dans sa déposition Park a dit que sa femme s’était suicidée. Il avait dit aux enquêteurs: »J’étais sorti boire un verre et je suis rentré chez moi et ma femme tenait un couteau, alors je l’ai maintenue au sol. Ensuite, quand j’ai vérifié, elle était morte. »

Photographie de Tokyo Shimbun

Mais une autopsie a montré des marques de strangulation sur le coup de Kanako. La police indique que la vidéo prise d’une caméra de sécurité voisine, montre aucune autre personne entrer dans la zone. La famille toute entière, incluant la femme et les quatre enfants, étaient au domicile familiale lors de l’incident.


Photographie du siège de la Kodansha le 10 Janvier 2017 par (Mainichi).

Kodansha a formulé un communiqué après l’arrestation de mardi, en disant « [Park] clame toujours son innocence. Nous attendons les résultats de l’enquête et traitons [cet incident] avec la plus grande prudence.

Édit: 11/01/2017: Kodansha a clarifié Mercredi que Park est l’éditeur assistant-en-chef du magazine Morning et faisait parti du staff d’éditeurs qui a lancé l’Attaque des Titans dans le magazine Bessatsu Shônen Magazine en 2009, mais qu’il n’était pas directement en charge du manga.

Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX

Sources: Tokyo Shimbun, Asahi Shimbun, The Mainichi Shimbun, NHK News Web, NTV News 24, ANN

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: