BMX: Ce dossier n’inclut pas les informations de l’Arc de la Guerre Millénaire Sanguinaire.

Kurosaki Isshin :

Isshin est le père de famille de Ichigo, Yuzu et Karin. Il dirige une petite clinique familiale privée, la clinique Kurosaki. D’apparence, Isshin est un humain normal, plutôt grand avec une carrure assez forte. Lors des ses premières apparitions dans le manga, il semble être un père très soucieux de ses enfants et très attentionné envers eux. Il se préoccupe beaucoup de ce que font ses filles mais laisse plus le champ libre à Ichigo car il considère qu’étant un jeune homme bien plus âgé que ses sœurs, il doit lui laisser plus de vie privée. Mais Isshin est aussi très immature. Il se comporte souvent comme quelqu’un d’un peu naïf. Il porte tellement d’attention à ses enfants qu’il passe parfois pour un fou et c’est souvent qu’il se fait remettre à sa place par Ichigo et Karin. Mais en réalité, Isshin cache bien son jeu, car c’est en fait un ancien shinigami.

Il apparaît pour la première fois dans ses habits shinigami dans le tome 21. C’est un rôle totalement inattendu et qui prend à contre pied du personnage jusque là montré. Malgré tout, depuis on ne sait que très peu de choses sur les véritables origines de Isshin. On sait qu’il possède une grande force et ses paroles face à Grand Fisher laisse sous entendre qu’il a la force d’un capitaine. Il est beaucoup plus sérieux dans ce rôle, et change complètement d’allure. On voit aussi dans ce passage qu’il connait Urahara Kisuke, et qu’il est lié d’une quelconque manière à la perte des pouvoirs du père Kurosaki.

La seconde apparition de Isshin en shinigami a lieu bien plus tard. C’est lors de la grande bataille de la Fausse Karakura opposant le Gotei 13 à Aizen et ses troupes. On y apprend alors un peu plus sur les capacités de Isshin, capable de faire jeu égal avec un Aizen alors en pleine mutation, amorcée par le Hogyoku en lui. On découvre que le nom du zanpakutô de Isshin est Engetsu (littéralement Lune Cinglante), un nom très similaire à Zangetsu (Lune Tranchante), et qu’il est aussi capable d’utiliser le Getsuga Tenshô. Il semble très doué dans tous les arts shinigami, force physique, combat au corps à corps, déplacement et semble très doué pour analyser en combat ce qui dénote une habitude des affrontements et une grande intelligence.

Lors de l’entrainement d’Ichigo dans le Dangai, il est la aussi sous entendu que Isshin a maitrisé par le passé l’Ultime Getsuga Tenshô. Les zanpakutô Engetsu et Zangetsu ont l’air de posséder beaucoup de similitude. Cependant, ce sont les seules informations qui ont été donné jusque là sur Isshin, un personnage encore plein de mystère.

Kurosaki Masaki :

C’est la mère de famille, et la défunte épouse de Isshin. Elle est décédée en essayant de protéger Ichigo, alors qu’ils étaient tous les deux attaqués par Grand Fisher, un Hollow. C’était une mère très affectueuse et une tendre épouse. Lorsque Ichigo était encore enfant, il fut pris dans un leur de Grand Fisher qui utilisait des formes humaines de personnes qu’il avait dévoré pour piéger d’autres humains. A cette époque, Ichigo ne pouvait discerner clairement les âmes et les humains. Il tomba dans le piège et c’est en le protégeant que Masaki fut tuée par Grand Fisher.

Masaki était le centre de la famille et sa perte fut très difficile à supporter par tout les membres de la famille. Depuis, la famille se rend en commémoration sur sa tombe tous les ans à la même date. C’est le seul jour ou Isshin fume une cigarette car lors de sa première rencontre avec Masaki, elle l’avait complimenté sur son aspect cool lorsqu’il fume. Isshin a affiché un très grand poster de Masaki dans la maison, annoté d’un « Masaki forever » (Masaki pour toujours). Avant la mort de Masaki, Ichigo était plutôt pleurnichard, mais à chaque fois qu’il apercevait Masaki, il se mettait à sourire.

Ichigo se reproche beaucoup la perte de sa mère. Isshin s’en veut également beaucoup, et se reproche le fait de ne pas avoir su protéger Masaki. Lorsque Ichigo demande pourquoi on ne lui reproche pas la mort de la mère et épouse, Isshin lui répond que c’est parce « qu’il est l’homme pour qui la femme dont il était tombé amoureux a donné sa vie pour le sauver ». Il ajoute également que si jamais il reprochait à Ichigo sa mort, Masaki ne le pardonnerait jamais.

Kurosaki Yuzu :

C’est la plus jeune des enfants Kurosaki avec Karin, sa sœur jumelle. C’est une petite fille angélique et innocente d’apparence. Elle est beaucoup plus sage que Karin et elle s’occupe des taches ménagères dans la maison Kurosaki, comme faire à manger ou faire le ménage par exemple. Contrairement à sa sœur, Yuzu ne peut discerner clairement les âmes errantes. Elle assume beaucoup de responsabilités pour son jeune age et essaye d’âtre à la hauteur. Elle est toujours très proche de sa famille et est souvent inquiète lorsque Ichigo s’absente plus d’une journée. Comme Ichigo elle souhaite toujours protéger sa famille. Elle admire beaucoup son grand frère.

Malgré toutes ses responsabilités qu’elle a décidé d’assumer après la mort de Masaki, Yuzu est une enfant joyeuse et espiègle. Elle découvre la peluche Kon et joue avec mais en ignorant sa véritable identité. Cela contraste avec la personne mature et prenant en charge beaucoup de tâches. Elle est également très accueillante et c’est elle qui permet à Rukia de rester dans la maison familiale. Yuzu est très proche de Isshin, sans doute plus que sa sœur et son frère.

Kurosaki Karin :

Karin est la petite sœur d’Ichigo et jumelle de Yuzu. Elle est toujours très sarcastique et cynique. En apparence, c’est un petit peu un garçon manqué, toujours habillée en habits de sports, en comparaison de sa sœur plus féminine. Elle fait du foot et n’hésite pas à se battre. Elle envoie régulièrement Isshin au tapis lorsque celui ci la dérange ou est trop curieux. Elle est beaucoup plus autoritaire que Yuzu. Depuis la mort de Masaki, comme elle ne peut se rendre utile comme Yuzu, elle a décidé de ne plus jamais pleurer. C’est pour cela que semble très dure de caractère et peu sensible à des évènements qui font eux pleurer Yuzu.

Malgré quelle clame que les esprits n’existent pas, elle peut voir les âmes errantes à son grand désespoir. Malgré ces différences, Karin est aussi très concernée par ce qui arrive à Ichigo. Karin sait que Ichigo est un shinigami.

Kurosaki Ichigo :
Voir le dossier consacré à Ichigo