Nom : Kuchiki
Prénom : Byakuya
Type : Shinigami
Poste/Occupation : Capitaine de la 6ième Division
Zanpakutô : Senbonzakura
Autre(s) : Leader de la famille noble Kuchiki
Description
Byakuya est le leader d’une des famille les plus respectées de la Soul Society, la famille Kuchiki. Au premier abord, il est froid, distant et insensible. Cela est dû aux hautes fonctions qu’il occupe, et pour lesquelles il nourrit un grand respect. De ce respect découle une profonde droiture d’esprit, son sens de la justice et son conformisme vis à vis de la loi. Mais en réalité, le personnage est bien plus complexe, ne sachant choisir entre son respect pour la loi et les promesses faites à sa défunte épouse. Pour signaler son appartenance à une famille noble, Byakuya porte des Kenseikaan, un accessoire, qui lui donne sa coiffure.

Capacités

  • Zanpakutô :
    • – Shikai : Disperse-toi, Senbonzakura.
      Une fois libéré en Shikai, la capacité de Senbonzakura est de se disperser en 1000 pétales, volant dans l’air environnant. La libération peut être stoppé avant qu’elle ne soit complète. Autrement, l’adversaire sera à la merci de Senbonzakura. Ces pétales forment des centaines de lames impossible à voir à l’oeil nu. Ces lames obéissent à la volonté de Byakuya, pouvant attaquer mais aussi former une défense pour protéger le capitaine.
    • – Bankai : Senbonzakura Kageyoshi.
      Dans la forme la plus basique, le Bankai de Senbonzakura est une extension de son Shikai. Lorsque le Bankai est libéré, des centaines de lames géantes apparaissent jusqu’à perte de vue, et se dispersent en pétales. De façon similaire au Shikai, sauf qu’il y a plusieurs centaines de milliers de pétales. Leur nombre est si impressionnant que Byakuya peut les utiliser pour attaquer et se défendre en même temps. Le Bankai répond à la volonté du Capitaine. Néanmoins, si Byakuya dirige les milliers de pétales avec ses mains, ces derniers gagnent en vitesse.
      Le Bankai possède plusieurs formes :

      • – Senkei : Les pétales se réunissent, formant des centaines de katana similaires à un Zanpakutô en scellé. Ces centaines de sabre forment à leur tour un dôme. Des personnes extérieures ne peuvent voir ce qui se passe à l’intérieur. Bykuya et son adversaire sont à l’intérieur de ce dôme, sans issue. Cette forme renonce à la défense quasi absolue que procure la forme normale du Bankai, pour se concentrer uniquement sur annihilation de l’adversaire. Byakuya peut se saisir de n’importe quel(s) sabre(s), selon ses désirs, mais il les appelle le plus souvent avec ses mains.
      • – Gokei : Cette forme augmente incroyablement le nombre de pétales, qui s’enroulent autour de la cible, formant une boule. L’adversaire n’a aucun échappatoire, entouré de pétales. Plus les pétales se resserrent sur l’ennemi, le contractant violemment. C’est tellement puissant que cela peut détruire sans problème un building entier. L’onde de choc est elle aussi extrêmement forte.
      • – Shūkei: Hakuteiken : C’est la forme ultime de Senbonzakura. Littéralement Empereur Blanc, Senbonzakura reprend sa forme scellé en réunissant les milliers de pétales en une seule lame, plus une quantité phénoménale d’énergie est concentrée autour de Byakuya, prenant la forme d’un aigle, avec un cercle derrière lui. Cette forme est majestueuse.
  • Shunpô : Byakuya est un expert en Shunpô, maitrisant parfaitement cette technique. Il est réputé dans toute la Soul Society pour sa vitesse. Il est l’un des rare à utiliser Senka, technique qui consiste en un pas à se retrouver dans le dos de l’adversaire, en le tranchant de son Zanpakutô. Seul les Shinigamis de haut niveau (Capitaines et quelques Vice-Capitaines) peuvent voir ce mouvement. Il utilise aussi une autre technique que Yoruichi lui a appris, Utsusemi une technique secrète du clan Shihôin. La technique consiste, en un pas, de faire un mouvement extrèment rapide en laissant une image résiduelle de soi.
  • Kidô : Aussi expert en Kidô, Byakuya connait une multitude de sort, qu’il peut lancer sans incantation, et en ayant une incroyable puissance. Il en utilise régulièrement dans ses combats, que ce soit du hadô, comme du Bakudô.
  • Reaitsu : Étant d’une famille noble, ou le reaitsu est déjà plus élevé que la normale. Byakuya a fait preuve d’une très grande puissance à ce niveau. Ce qui fait que sa présence peut être ressentie de très loin, mais aussi peut affaiblir les êtres de faible énergie spirituelle.






Legende:
Haut : Attaque (90)
Haut droit : Défense (80)
Bas droit : Mobilité/Déplacement (90)
Bas : Kidô/Reaitsu (90)
Bas gauche : Intelligence (90)
Haut gauche : Force physique (70)
Total : 510/600