Nom : Jûshirô
Prénom : Ukitake
Type : Shinigami
Poste/Occupation : Capitaine de la 13ième division
Capacités
Zanpakutô : Sôgyo No Kotowari
Autre(s) : Il est très malade, et ses capacités en sont réduites, il reste néanmoins parmi les capitaines les plus puissants. Il n’a pas de lieutenants, ces 3ièmes sièges remplissent ce rôle.
Il possède l’un des deux seuls Zanpakutô doubles.
Description
Ukitake est le capitaine de la 13ième division et fait partie d’une famille de la petite noblesse. C’est la capitaine de Kuchiki Rukia. Depuis sa naissance, il est gravement malade, ce qui le rend fragile physiquement, et l’empêche d’utiliser ses capacités de shinigami à 100%. C’est le premier capitaine avec Kyoraku à être sorti de l’école shinigami, il fait parti des shinigami les plus talentueux et puissants. C’est aussi un des plus vieux et puissants capitaines au sein du Gotei13. Il est très respecté dans sa division mais aussi dans tout le Gotei13 du part sa bonté et sa force. Il était à l’école avec Shun Sui, et sont très proches, ils forment un duo inséparables. Il est aussi très respectueux envers Yamamoto, et s’est pris d’affection pour Toshirô Hitsugaya du fait de la même terminaison de leur nom et de leur couleur de cheveux. Par le passé, la perte de son lieutenant, Shiba Kaïen, l’a beaucoup touché, c’est pour cela que le poste de vice-capitaine est vacant dans sa division.

Capacités

  • Zanpakutô : Sôgyo No Kotowari
    Le Zanpakutô de Jûshirô a la particularité d’être un des deux seuls Zanpakutôs doubles de toute la Soul Society (avec celui de Kyoraku Shun Sui). Le Zanpakutô se dédouble en shikai et a donc deux sabres jumeaux. Ukitake est très doué en maniement du Zanpakutô.

    • – Shikai : Pour libérer son shikai, Ukitake prononce cette phrase : «Que toutes les vagues deviennent mon bouclier… Que chaque éclair devienne mon sabre.» Alors son Zanpakutô forme deux épées jumelles reliées par une sorte de corde auquel sont reliées des sortes de plaques de métal, qui servent de catalyseur ou amplificateur pour ses attaques. La seule capacité de son shikaï jusqu’à présent et le fait d’absorber et renvoyer une attaque (comme un Cero) en l’amplifiant ou diminuant, et en la réorientant.
    • – Bankai : Inconnu
  • Reaitsu :
    Étant l’un des plus anciens et puissants capitaines du Gotei 13, Ukitake possède un formidable reaitsu. Il maitrise bien son reaitsu puisque un shinigami lambda peut être à ses cotés. Mais il ne fait aucun doute que sa puissance spirituelle est énorme, comme le prouve sa très bonne résistance au reaitsu relâché du capitaine-commandant, alors que même la vice-capitaine Nanao n’a put le supporter.
  • Shunpô :
    Il est évident que le capitaine de la 13ième est un expert en pas éclair. Même si on ne la que très peu vu en combat, il est capable de parcourir une grande distance en un seul pas comme il a pu le faire lors de sa fuite face au capitaine-commandant.
  • Kidô :
    En tant que capitaine, Ukitake a une très bonne maitrise du Hadô et du Bakudô. Il peut utiliser des sorts de hauts niveaux sans incantations, et utiliser du Kidô sans problème dans une bataille.






Légende :
Haut : Attaque (90)
Haut droit : Défense (90)
Bas droit : Mobilité/Déplacement (70)
Bas : Kidô/Reaitsu (100)
Bas gauche : Intelligence (100)
Haut gauche : Force physique(40)
Total : 490/600