Attention, certains des éléments suivants peuvent spoiler une partie de l’histoire.

Les Hollows sont des créatures nées d’âmes humaines, mais qui pour diverses raisons, n’ont pu aller à la Soul Society après leur mort (dans la plupart des cas, car ses âmes ont des regrets et ne veulent pas partir du Monde Humain). Elles sont alors rester trop longtemps dans le Monde Humain, les shinigamis n’ayant le temps de l’envoyer à la Soul Society par le Konsoh. Ces créatures sont maléfiques et mangent les âmes d’humains vivant comme décédés sur Terre. Au début de l’histoire, les Hollows sont les principaux adversaires de notre héros.

hollow1hollow2

Lorsqu’un Shinigami bat un Hollow, il ne le tue pas, mais le purifie de tous ses péchés, et lui permet alors d’aller à la Soul Society, tous ses crimes commis en tant que Hollow étant lavés.

Mais il existe certains Hollows ayant commis de trop grands crimes pendant leur vie humaine, avant leur mort. Ces Hollows ne peuvent aller à la Soul Society et sont envoyés dans Les Enfers.

Demi-Hollow
demihollow
Les demi-Hollow sont des esprits qui ne peuvent aller à la Soul Society car ils émettent des regrets sur leur vie, et refusent de quitter le Monde Réel. Certains de ces esprits commencent alors une transformation en hollow, se sentant rejeté sur Terre . Cela prend quelques temps à l’esprit pour se tranformer complètement en Hollow, mais le processus peut être accéléré en forçant le trou dans leur poitrine à apparaitre, signe qu’ils ont perdu leur cœur, leur humanité. Les Demi-Hollows sont retenus par des chaînes, normalement la ou ils considèrent qu’ils sont chez eux. Normalement, ils sont uniquement vus lorsqu’un humain marche dans leur territoire, et ne sont pas sentis facilement par les Shinigamis.

Les différentes classes de Hollow : Les Menos
Au sein des Hollows, il existe différentes catégories. Il y a les Hollows basiques, qui sont issu simplement d’une âme humaine, les plus nombreux, mais aussi les moins intelligents, privilégiant leur force sur les âmes errantes. Ils peuvent facilement être battus par un shinigami. Après vient différentes classes, de plus en plus puissantes mais aussi de plus en plus rares. Ce sont les Menos. Les Menos sont l’accumulation de centaines de simples Hollows, se transformant en une simple entité. Selon comment le Menos s’assemble, il peut continuer d’évoluer vers la classe suivante supérieure de Hollow.

  • Gillian :
    Aussi appelés Menos Grande, les Gillians sont les plus nombreux et les plus faibles des Menos. Ils sont lents et ont un très faible intellect. N’importe quel officier du Gotei 13 est capable de détruire un Menos. Ils attaquent généralement en groupe, et leur principal atout est le Cero, rouge. C’est une explosion d’énergie assez puissante et rapide qui peut être lancé à partir de plusieurs parties du corps, en général la bouche pour les Menos Grande. Les Menos sont gigantesques et impressionnants à première vue, mais à cause de leur lenteur et de leur faible intelligence, ce ne sont pas des adversaires redoutables. Ils sont tous identiques, sans personnalités, avec le même masque. Ce sont un amas de simples Hollow qui perdent leur identité lors du regroupement pour être plus puissant. Cependant, il arrive qu’un hollow particulier prenne le dessus lors de la formation du Menos Grande, le masque de celui-ci prend alors son apparence. C’est uniquement dans ce cas que le Gillian pourra continuer d’évoluer vers le stade supérieur, Adjuchas, en mangeant d’autres Hollow même des Gillians. Le cannibalisme est la base de leur évolution.
  • Adjuchas :
    Les Adjuchas sont l’évolution des Gillians. Ils sont moins nombreux, et plus petits. Mais ils sont bien plus puissants et intelligents. En général solitaire, ils ne forment pas de groupe. Ils peuvent mener des Gillians lors d’une bataille. Ce sont des adversaires dangereux pour tout capitaine du Gotei 13. Leur forme peut varier en fonction de leur origine, et peuvent ressembler à une forme humaine mais aussi animale. Ils ont chacun des aptitudes individuelles qui leur sont propres. Les Adjuchas doivent continuellement dévorer leurs semblables pour continuer d’évoluer sous peine de régresser au stade de Gillian, ce qui est leur pire hantise, car une fois de retour à la forme Gillian, ils ne pourront plus redevenir un Adjuchas.
  • Vasto Lorde :
    Les Vasto Lorde sont les derniers types de Menos et le plus haut niveau d’évolution. Ils sont très rares (on peut compter leur nombre dans tout le Hueco Mundo sur les doigts de la main), mais très puissants et intelligents, encore plus qu’un Adjuchas. Leurs aptitudes au combat sont supérieures à celles d’un capitaine du Gotei 13. Ils ont taille et forme humaine.

Arrancar
Un Arrancar est un Hollow qui a brisé son masque, pour obtenir des pouvoirs de Shinigami. Le mot Arrancar vient de l’espagnol et signifie « retirer » ou « arracher ».
Voir article associé : Arrancar.

Vizards
Les Vizards sont un groupe de Shinigami ayant acquérit un masque de Hollow et des pouvoirs Hollow, et ont été banni de la Soul Society.
Voir article associé : Le groupe des Vizards.



Rédigé par Warner pour Bleach-mx.