Ichigo

Kurosaki Ichigo, lycéen de 15 ans, peut voir les âmes des personnes décédées depuis sa naissance. Hormis cette particularité, il mène une vie normale d’adolescent et habite avec son père Isshin et ses deux sœurs Yuzu et Karin dans la clinique familiale. Sa mère Masaki, fut tuée en tentant de le protéger d’un Hollow qui avait pour dessein de le dévorer. Ayant les cheveux orange vifs, Ichigo est régulièrement persécuté par les autres. Il passe donc la plupart de son temps libre à s’occuper de fantômes.
HollowRukia

La vie d’Ichigo va basculer lors de sa rencontre avec Kuchiki Rukia, une shinigami(ange de la mort ). Ces derniers sont les purificateurs d’âmes, et les envoient à la Soul Society. Leur mission est aussi de combattre les Hollows, des âmes maléfiques. Lors de leur rencontre, Rukia est à la poursuite d’un Hollow. Celui-ci attaque la famille Kurosaki et Ichigo assiste à la scène, impuissant. Rukia se charge de l’esprit maléfique, mais en difficulté, elle doit transférer ses pouvoirs à Ichigo, en lui transperçant le cœur de son zanpakutô(sabre faucheur d’âmes).
Ichigo

Ichigo hérite de ses pouvoirs et les absorbe complètement à sa grande surprise. De plus, son zanpakutô est énorme. Ainsi il peut battre le Hollow et protéger sa famille. Il devient alors shinigami à son tour, doit combattre les Hollows et permettre aux âmes d’aller à la Soul Society par un rituel appelé Konsoh. Rukia ayant perdu ses pouvoirs qui faisait d’elle une shinigami, le seul moyen pour elle de continuer à lutter contre les Hollows est de former Ichigo à son nouveau rôle de shinigami…

Ichigo